SERGIC, syndic de copropriété


On parle de copropriété lorsque la propriété d’un immeuble ou d’un groupe d’immeubles est répartie en lots et que cette propriété est divisée entre 2 propriétaires minimum.

La copropriété est un univers complexe régi par des systèmes juridique, comptable et administratif très complexes. Elle englobe plusieurs aspects qu’il faut savoir maîtriser :

  • Des obligations à respecter : règlement de copropriété, paiement des charges, etc.
  • Des démarches à connaître : élection des membres du Conseil Syndical et d’un Syndicat de copropriété, organisation d’assemblées générales, etc.
  • Différents intervenants avec lesquels il faut se concerter : résidents, membres du Conseil Syndical, personnel de la résidence, syndic de copropriété, etc.

Chaque copropriété doit être administrée par un syndic. Au regard de la complexité liée à la gestion courante d’une résidence, il est préférable de faire appel à des professionnels qualifiés et expérimentés.


SERGIC, un acteur majeur du métier de syndic.

 

En tant qu’administrateur de biens, le groupe SERGIC propose ses services et compétences professionnelles pour la gestion de copropriété. Aujourd’hui, SERGIC est syndic de copropriété pour près de 100 000 logements (cf article sur le rachat des cabinets d’ATARAXIA).

En concertation avec les membres du Conseil Syndical, SERGIC assure la gestion juridique, technique (travaux de maintenance, contrats d’entretien….), comptable (appels de charges, paiement des fournisseurs,…) et l’administration générale (secrétariat, archives, assemblées générales….) de tous types de résidences.


E-copro de SERGIC, un espace personnel pour tous les copropriétaires.


Afin d’informer en temps réel les copropriétaires de tout ce qui se passe dans leur résidence et pour assurer une gestion quotidienne efficace et réactive, SERGIC a crée e-copro, un espace personnel disponible pour chaque copropriétaire.

Avec e-copro, les copropriétaires SERGIC peuvent être informés en temps réel des pannes et incidents survenus dans leur résidence, effectuer un suivi des travaux, connaître les décisions prises lors des assemblées générales, consulter leurs comptes, émettre des idées, suggestions et commentaires liés à la gestion de la résidence, contacter les membres du syndicat, etc.

 

Plus d’infos sur SERGIC Immobilier : www.sergic.com.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *