L’usage d’internet en copropriété


Partage de documents en ligne, forums de discussion du conseil syndical, sondage en ligne,….aujourd’hui, Internet prend de plus en plus de place dans la gestion des copropriétés.

On parle même aujourd’hui de « syndic 2.0 », ces syndics en ligne qui s’adaptent surtout aux besoins des petites copropriétés (moins de 30 lots) en proposant des services à distance pour minimiser les coûts et adapter ainsi leurs honoraires à la taille de l’immeuble.

Cependant, opter pour ce genre de prestation nécessite une forte implication de la part du conseil syndical dans la gestion de sa copropriété. L’offre Syndic One proposée par Sergic, par exemple, est basée sur un partage des tâches entre le syndic et le conseil syndical pour réduire les honoraires jusqu’à 50% par rapport aux tarifs « classiques ».

Quelles que soient les solutions proposées pour la gestion de copropriété, il suffit de se poser les bonnes questions et de répondre à ses besoins spécifiques déterminés en fonction de la taille de votre immeuble, de ses spécificités de gestion, de l’implication du conseil syndical et/ou des copropriétaires, etc.

Source : www.lemonde.fr


Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *