Report de la 2ème phase de travaux de mise en sécurité des ascenseurs


C’est officiel, la deuxième tranche de travaux de la loi relative à la mise en sécurité des ascenseurs a été reportée d’un an,  reportant ainsi l’échéance à Juillet 2014.

La raison ? A moins de deux mois de la date butoir initiale, 40% des ascenseurs ne répondent pas aux exigences des normes de sécurité en vigueur. Le coût de l’installation du dispositif de précision d’arrêt à la cabine de tous les ascenseur a également été pointé du doigt et jugé trop onéreux.

Un groupe de travail a donc été mis en place afin de proposer des solutions plus « accessibles » pour les copropriétés. Une exception tout de même pour les ascenseurs installés dans des établissements recevant du public pour qui le délai initial du 3 Juillet 2013 doit être respecté.

Votre copropriété a-t-elle déjà réalisé la seconde phase de travaux de mise en sécurité des ascenseurs ? Si oui, comment ont-ils été mis en place ? Si non, pourquoi ? N’hésitez pas à nous faire part de votre expérience et de votre avis sur le sujet.


Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *