SERGIC lance easycopro® : un outil professionnel au service des syndics bénévoles.


Logo easycopro : outil pour syndics de copropriété bénévoles.A l’occasion du Salon de la Copropriété de Paris – Porte de Versailles les 14 et 15 novembre 2012, le groupe SERGIC présente « easycopro® »,  premier produit d’une nouvelle gamme de services dédiés spécifiquement aux petits immeubles en copropriété.

Axée sur le web, cette nouvelle offre prend appui sur l’expertise professionnelle de Sergic dans les métiers de syndic, mais aussi sur l’expérience acquise dans la gestion de la relation avec les copropriétaires par le canal du web, à travers la réussite des sites extranet E copro lancés par le groupe nordiste en 2008.

SERGIC, innovateur par tradition !

Avec plus de 100 000 logements gérés sur 2500 résidences, SERGIC, créé en 1963, est aujourd’hui un des leaders de la gestion des copropriétés en France.

Depuis 50 ans, ce Groupe familial indépendant, originaire du Nord de la France, oriente son développement vers la production de nouveaux services immobiliers répondant aux évolutions des attentes de ses clients. Cette politique d’innovation est facilitée par le fait que Sergic utilise son propre logiciel de gestion, Maya, développé et géré en interne.

Fin 2008, Sergic lançait e copro, le site internet de chacune des résidences gérées par Sergic. Quatre ans plus tard, e-copro est un outil plébiscité par plus de 70% des membres des Conseils Syndicaux, et utilisé par 30 000 copropriétaires clients de Sergic. « e-copro » a été le premier site réalisé par un syndic entièrement dédié à la vie des résidences. À la fois compte personnel, plate-forme d’échanges et site d’infos pratiques, il regroupe toutes les informations pratiques pour les copropriétaires.

Pourquoi s’intéresser aux petites copropriétés ?

Sur les 660 000 immeubles relevant du statut de la copropriété en France, et représentant 8 millions de logements, on dénombre 460 000 immeubles de petite taille, comptant unitairement moins de 10 lots (source Filocom 2009), pour un total de 2 millions de logements.
En janvier 2012,  Dominique Braye, président de l’ANAH (Agence Nationale de l’Habitat), publie un rapport  alarmant sur l’état des petites copropriétés, dont nombre sont fragiles ou en difficulté.

Un tiers des petites copropriétés seraient gérées par un syndic bénévole. Or, la réglementation galopante de ces douze dernières années s’impose à tout immeuble relevant du statut de la copropriété, qu’il soit géré par un syndic professionnel ou bénévole.

Il n’en fallait pas davantage pour que Sergic décide d’adapter son expérience et son expertise au marché des petits immeubles, et innove en utilisant les ressources du web afin de proposer un niveau de service qui s’adapte à la volonté et à l’implication des copropriétaires eux-mêmes.

Une rencontre avec un syndic bénévole féru d’internet a abouti à développer un concept commun. easycopro® était né.

Offrir au syndic bénévole les outils d’un professionnel !

Avec easycopro®, la problématique des petites copropriétés trouve aujourd’hui une réponse innovante, alliant les contraintes économiques inhérentes aux petits immeubles à la sécurité d’une gestion rigoureuse, conforme aux contraintes réglementaires qui s’imposent à toute copropriété quel que soit son mode de gestion.

Easycopro® est un concept  nouveau qui propose aux syndics bénévoles de gérer  facilement leur copropriété, en toute sécurité,  avec les outils d’un professionnel. Sur le plan tarifaire, easycopro® est accessible à partir de 19 € TTC par mois, sans engagement, en toute liberté.

Plus qu’un simple outil, easycopro® accompagne le syndic bénévole dans tous les actes de gestion d’une copropriété. Parce qu’aujourd’hui, il  est devenu très complexe pour un syndic bénévole de gérer seul sa copropriété, il est nécessaire de pouvoir à tout moment se faire assister, soit à travers une base documentaire fiable, soit via un forum en ligne, soit en ayant recours aux services d’un expert.

Bien entendu, easycopro®  ne prétend s’adresser qu’à une partie seulement du parc de copropriétés. Au-delà de la taille de l’immeuble, c’est sa relative simplicité de gestion qui est à prendre en considération  (nombre limité de clés de répartition,  équipements restreints,  destination unique de l’immeuble).

Si vous souhaitez en savoir plus et tester easycopro®, rendez-vous les 14 et 15 Novembre prochains au stand E52 du salon de la copropriété de Paris.

En tant que syndic bénévole, n’hésitez pas à nous faire part de votre expérience, de vos attentes, de votre avis par rapport au lancement de ce nouveau produit.


Cette entrée a été publiée dans Actualités Sergic. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *