Rénovation toiture en copropriété


La rénovation de la toiture de notre copropriété prend également en compte la rénovation de deux lucarnes appartenant aux parties privatives de deux copropriétaires. Dans ce cas, qui paye les charges de rénovation des lucarnes, la copropriété ou les copropriétaires concernés ?

Dans un premier temps, consultez le règlement de votre copropriété qui définit les parties communes de votre résidence. Généralement, la toiture est considérée comme partie commune de la résidence, les travaux qui y sont effectués sont donc à la charge de tous les copropriétaires, au prorata des tantièmes détenus.
Les lucarnes font partie, quant à elles, des parties privatives. Les charges liées à leur rénovation doivent donc être payées par les copropriétaires concernés.


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Rénovation toiture en copropriété

  1. DLM Habitat dit :

    Bonjour
    Oui, quand on veut faire un renouvellement de toiture, toutes les personnes qui vivent dans l’établissement participent à la construction. On ne peut pas diviser la toiture comme la chambre et c’est pour cette raison que les copropriétaires sont tous concernées dans la construction du toit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *