Nettoyage des parties communes en copropriété


Les parties communes de notre copropriété n’ont pas été entretenues depuis plusieurs mois et notre syndic bénévole ne fait rien pour engager une société de nettoyage. Que faire ?

Tout dépend de la taille de votre copropriété. Il est parfois plus simple que chaque copropriétaire participe au nettoyage des parties communes plutôt que d’engager une société extérieure et d’engendrer des charges de copropriété supplémentaires.

Cependant, si vous décidez d’engager un prestataire extérieur et que votre syndic bénévole ne fait rien, vous pouvez demander des devis de votre côté à plusieurs sociétés et les transmettre à votre syndic.

Dans tous les cas, c’est au syndic de gérer l’embauche du personnel de copropriété et de signer le contrat. Si le poste de nettoyage était prévu dans le budget de la copropriété alors il n’est pas nécessaire de passer par une assemblée générale. Par contre, si il s’agit d’une prestation qui n’était pas prévue, il est alors indispensable de passer par un vote en assemblée générale.


Cette entrée a été publiée dans Vos questions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *