Assurance copropriétaire bailleur


Je suis copropriétaire d’un appartement que je vais mettre en location. Dans ce cas, qui doit souscrire à une assurance : moi, mon locataire, le syndic de ma copropriété ?

En tant que propriétaire bailleur, vous devez, avant la remise des clés, demander à votre futur locataire une attestation d’assurance multirisque habitation qui conditionne la validité de votre bail.

Sachez ensuite qu’en copropriété, le syndic souscrit à une assurance qui couvre surtout les parties communes de l’immeuble. N’hésitez pas à contacter votre syndic pour connaître en détail les risques couverts par cette assurance.

Cependant, l’assurance de votre locataire et celle de la copropriété ne couvrent généralement pas les risques que votre bien peut causer à votre locataire ou à un tiers. Il est donc préférable de se renseigner auprès de votre assurance pour souscrire à une assurance propriétaire non occupant (PNO).


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *