Installation pergola copropriété


Nous avions commandé une pergola pour notre villa en copropriété. Lors de la livraison, le syndic a refusé l’accès au livreur et nous interdit le montage de cette pergola. Est-ce normal alors que d’autres voisins en ont une ?

Le fait de vivre dans une copropriété exige de respecter certaines règles et notamment celle de demander l’autorisation préalable en assemblée générale pour l’installation d’une pergola. Vos voisins sont certainement passés par là avant d’installer la leur. L’une des principales missions de votre syndic est de faire respecter le règlement de copropriété et de respecter les décisions prises en assemblée générale.

Dans votre cas, vous n’avez rien demandé à personne avant de commander votre pergola. De plus, peut-être que cette dernière ne respecte pas les conditions inscrites dans le règlement de copropriété en ce qui concerne les installations extérieures.

Je vous conseille donc de prendre contact avec votre syndic pour connaître les raisons de son refus et trouver la meilleure solution.


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *