Licenciement personnel en copropriété


En consultant les comptes de la copropriété, j’ai remarqué que les charges liées à la femme de ménage sont élevées, alors que celle-ci n’effectue son travail qu’à moitié. Quelles sont les démarches à suivre pour la licencier ?

C’est à votre syndic de gérer l’embauche ou le licenciement du personnel de copropriété, et de veiller à ce que le contrat de travail soit respecté. Si votre femme de ménage ne fait pas son travail, les membres du conseil syndical, voire un ou plusieurs copropriétaires de votre résidence, doivent le signaler à votre syndic pour qu’il fasse les démarches nécessaires.

Dans un premier temps, votre syndic peut envoyer à la femme de ménage un mise en demeure en lettre recommandée avec accusé de réception pour l’obliger à faire correctement son travail. Si la situation ne change pas, c’est à votre syndic de prendre les preuves nécessaires pour pouvoir licencier la femme de ménage pour faute. Cette situation peut-être discutée lors de la prochaine assemblée générale. Pour cela, il suffit d’inscrire le sujet à l’ordre du jour de l’assemblée


Cette entrée a été publiée dans Vos questions. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *