Assurance copropriété indispensable


Nous sommes 4 copropriétaires bailleurs, chacun couvert par assurance de « propriétaire non-occupant ». Nos locataires ont une assurance multirisques habitation. Dans ce cas, l’assurance de copropriété est-elle nécessaire ?

Une assurance de copropriété permet d’assurer les parties communes de l’immeuble. Cependant, une copropriété doit posséder une responsabilité civile qui lui permet d’assumer certaines responsabilités en cas de problèmes.

Si, par exemple, une tuile de la toiture de l’immeuble tombe sur une voiture garée ou sur quelqu’un, c’est la responsabilité de la copropriété qui est mise en cause. Dans ce cas, ce n’est évidemment pas aux résidents de l’immeuble ni aux copropriétaires de payer les frais liés aux réparations des dommages causés.

Il est donc préférable de ne pas prendre de risque et de souscrire à une assurance de copropriété qui prendra en charge les frais.


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *