La représentation en assemblée générale obligatoire ?


Face à l’absentéisme des copropriétaires lors des assemblées générales, une proposition de loi vient d’être énoncée pour rendre obligatoire la représentation desd copropriétaires lors des assemblées générales.

Au moins une fois par an, une assemblée générale est organisée pour prendre les grandes décisions liées à l’entretien et l’administration de la copropriété mais aussi pour valider les budgets. Cependant, lors de ces assemblées générales, beaucoup de copropriétaires ne répondent pas présents. Même si tout copropriétaire peut se faire représenter par un tiers, la plupart du temps, le quorum permettant de voter une décision n’est pas atteint ce qui pose souvent problème.

Pour pallier à ce problème, un projet de loi vient donc d’être lancé pour obliger les copropriétaires à participer à cette assemblée ou, au moins, se faire représenter par un tiers afin de faire valoir son vote et d’améliorer les prises de décisions pour la copropriété.


Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *