Eco-prêt à taux zéro pour les copropriétés


L’assemblée vient de voter la création d’un « éco-prêt à taux zéro collectif » ouvert aux syndicats de copropriétaires pour la mise en place de travaux d’économie d’énergie dans les copropriétés.

Visuel éco-prêt taux zéro copropriété
Vendredi dernier, l’assemblée a voté pour la création, en 2012, d’un éco-prêt à taux zéro collectif qui va permettre aux syndicats de copropriétaires de financer les projets de travaux à économie d’énergie dans les copropriétés. Ce prêt sera valable pour les travaux d’économie d’énergie dans les parties communes de la copropriété ou les travaux d’intérêt collectif dans les parties privatives.

Cette décision permet de pallier au problème d’accès à l’éco-prêt à taux zéro individuel pour certaines personnes, mais aussi de répondre aux objectifs fixés dans le Plan Bâtiment du Grenelle de l’Environnement. Un seul éco-prêt à taux zéro pourra être accepté par copropriété. L’objectif consiste aussi à simplifier les démarches pour les syndicats de copropriétaires en ce qui concerne le vote en assemblée générale ou la réalisation de travaux de performance énergétique.
Affaire à suivre…..


Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro, Legislation. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *