Syndic de copropriété en lotissement


Je suis copropriétaire dans un lotissement comprenant 20 maisons individuelles. Chaque copropriétaire paye ses charges individuellement et cela ne pose pas de problème. Notre syndic professionnel mettant fin à son contrat, sommes-nous, dans ce cas, obligés d’avoir un nouveau syndic ?

Même si la situation actuelle ne pose aucun problème entre les copropriétaires, toute copropriété est dans l’obligation d’avoir un syndic. Par contre, toute copropriété a le choix entre un syndic professionnel ou un syndic bénévole. Dans votre cas, profitez de la démission de votre syndic pour réunir les copropriétaires en syndic bénévole. Ainsi, vous continuerez à gérer votre copropriété de la même manière.

Attention, cependant, aux risques d’impayés de certains copropriétaires qui peuvent subvenir à tout moment et rapidement mettre en difficulté toute la copropriété. Pour faire face à ce type d’aléas, Il est recommandé de constituer, avec l’aide de tous les copropriétaires, un fonds de roulement, c’est-à-dire une réserve d’argent pour la copropriété.


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *