Dégât des eaux en copropriété


Je viens de constater un dégât des eaux dans mon appartement. Mon appartement faisant partie d’une copropriété, y-a-t-il des démarches particulières à suivre vis-à-vis de l’assurance ?

Vous devez, tout d’abord, déclarer le dégât des eaux auprès de votre assurance dans les 5 jours suivant le constat. Votre assurance va vous transmettre tous les papiers nécessaires à votre déclaration.

Vous devez également prévenir votre syndic de copropriété pour qu’il effectue la déclaration de sinistre auprès de l’assurance de la copropriété. En fonction du montant des dégâts, du contexte, du caractère privatif ou commun de l’origine de la fuite et du type de dommage, votre assurance et celle de la copropriété pourront l’une comme l’autre être amenée à intervenir dans le cadre de l’indemnisation.

Pour en savoir plus, reportez-vous à votre contrat d’assurance, contactez votre syndic et renseignez-vous sur la convention CIDRE qui régit la prise en charge de dommages liés à un dégât des eaux.


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *