Propane et fioul : des énergies encore d’usage en copropriété


A l’heure où l’on ne parle que de maîtrise de consommation d’énergie et de de charges en copropriété, il est intéressant de s’intéresser aux caractéristiques du propane et du fioul utilisés dans les petites copropriétés.

Le propane et le fioul sont des énergies encore utilisées notamment dans les petites copropriétés ne pouvant être raccordées au gaz de ville ou dans les copropriétés anciennes dans lesquelles les copropriétaires se satisfont de l’installation actuelle.
Lorsqu’elles sont associées à des équipements adaptés (chaudière récente, pompe à chaleur…), le propane et le fioul peuvent devenir des énergies compétitives.

Le fioul en copropriété

Le prix du fioul reste à un prix inférieur à celui du propane et est utilisé par environ 800 000 logements collectifs. Cependant, il reste moins avantageux que le gaz naturel. Pour réaliser des économies d’énergie avec le fioul, il faut changer de chaudière, notamment si vous remplacez votre ancienne chaudière par une chaudière à condensation.

Le propane en copropriété

Le propane permet de profiter du confort du gaz, même lorsque le raccord de la copropriété au gaz de ville n’est pas possible.

Des fournisseurs tel que Totalgaz propose des offres adaptées aux petites copropriétés qui permettent aux copropriétaires de ne payer que ce qu’ils consomment.

Tout comme le fioul, pour réaliser des économies d’énergie avec le propane il est indispensable de remplacer les anciennes chaudières par une chaudière basse consommation voire une chaudière à condensation.

Notez également que le changement d’équipements en faveur du développement durable peut vous faire bénéficier d’avantages fiscaux.

A lire également : Développement durable en copropriété et crédit d’impôt


Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *