Enquête : les Français et leur copropriété.


Les français et leur perception du bien-être dans leur immeuble, tel est le sujet de l’enquête menée par l’institut IPSOS. Une enquête au coeur de l’actualité animée par les salons de la copropriété.

enquete-bien-etre-copropriete.JPGUne enquête a été menée par l’institut Ipsos, en partenariat avec le secrétaire d’état au Logement, pour connaître la perception des Français par rapport à leur bien-être dans leur immeuble. Découvrez la synthèse des principaux chiffres qui en sont ressortis.

Une image de la copropriété qui ne reflète pas toujours la réalité

Alors que l’on dépeint souvent la vie en copropriété de manière négative (querelles entre voisins, parties communes mal entretenues, nuisances sonores….), l’étude a montré qu’en réalité 85% des personnes interrogées déclarent se sentir bien dans leur immeuble.

Une gestion de la copropriété déterminante

73% des personnes interrogées considèrent la gestion de leur copropriété comme un facteur déterminant pour leur bien-être. Cela concerne notamment la propreté des parties communes, l’entretien des systèmes de chauffage, le bon fonctionnement des ascenseurs, etc.

Tranquillité et sécurité dans les copropriétés

56% des personnes interrogées plébiscitent la sécurité, la tranquillité et un bon voisinage pour assurer leur bien-être dans leur copropriété.

Tous ces éléments font partie du travail quotidien des gestionnaires de copropriété dont le rôle est d’assurer l’entretien et la gestion de l’immeuble.

Plus d’infos sur l’enquête, consultez : Les Français et leurs immeubles, le bien-être prévaut

Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *