Répartition des charges de copropriété


Je possède un T2 au 3ème étage d’une copropriété. Les charges de copropriété que je paye sont-elles les mêmes pour tous les autres copropriétaires ?

Sauf mention contraire dans le règlement de votre immeuble, l’ensemble des copropriétaires doivent payer les charges générales de copropriété. Cependant, ces charges ne sont pas les mêmes pour tous.

Le règlement de copropriété attribue à chaque copropriétaire des tantièmes qui correspondent à la proportion que représente chaque bien dans l’immeuble. Les charges de copropriété sont, ensuite, calculées selon ces tantièmes (voire millièmes ou dix millièmes).

En copropriété, il existe également les charges spéciales qui regroupent les frais liés à « l’utilité » d’un service ou d’un équipement de l’immeuble. En habitant au 3ème étage, vous devez payer les charges liées à l’entretien de l’ascenseur et des escaliers contrairement à vos voisins qui vivent au rez-de-chaussée.

A lire également : Charges générales et charges spéciales en copropriété


Cette entrée a été publiée dans Vos questions, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *