La maitrise des charges de copropriété


Avec l’augmentation du prix de l’eau, du gaz et de l’électricité, le montant des charges de copropriété ne cesse d’augmenter simultanément aux émissions de gaz à effet de serre. Quelques petites astuces pour réduire les consommations d’énergie.

La maîtrise des charges générales.

Plus de la moitié de l’habitat collectif en France relève de la copropriété, il est donc indispensable de contrôler leurs consommations, mission menée par le syndic de copropriété, La réduction des consommations en copropriété passe, entre autres, par la bonne isolation de l’immeuble, la modernisation des installations, l’installation de chauffages performants, etc.

La maîtrise des charges individuelles.

En copropriété, chaque copropriétaire doit également maitriser ses consommations personnelles en prenant de bonnes habitudes et en évitant le gaspillage d’énergie.

Les copropriétés sont souvent visées par les actions mises en place par le Grenelle de l’Environnement. Le rôle du syndic est indispensable dans cette démarche car il est souvent à l’initiative de l’entretien et de la rénovation des copropriétés dont il a la charge.

Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *