L’été en copropriété


L’été est propice aux baignades, repas en terrasse, barbecues et aux envies d’aménagements extérieurs. Cependant, lorsque l’on vit en copropriété, quelques règles doivent être respectées dans le cas d’aménagements, de travaux sur votre balcon ou votre terrasse.

Certains règlements de copropriété évoquent les droits et obligations des copropriétaires en ce qui concerne l’utilisation et l’aménagement de leur balcon ou terrasse. Cependant, même si rien n’est précisé dans le règlement de votre copropriété, tout n’est pas pour autant permis.

Aménagement de balcon et terrasse en copropriété

En copropriété, lorsque les travaux d’une partie privative peuvent altérer l’aspect extérieur de l’immeuble, les travaux sur balcon par exemple, il faut demander l’accord préalable de l’Assemblée Générale.

Pour cela, contactez votre syndic pour inscrire votre requête à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale . Pour être validée, votre requête doit obtenir l’accord d’une majorité de copropriétaires représentant les 3/4 des voix de l’ensemble de la copropriété.

Article similaire : Règles de vote en AG de copropriété.


Cette entrée a été publiée dans Actualités Copro, avec comme mot(s)-clef(s) . Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *